AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

le coeur historique

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

le musée de la sorcellerie

musée municipal ◈ Le musée de la sorcellerie propose un parcours multimédia agrémenté de diverses mises en scène. Cette exposition retrace l'évolution des perceptions de la sorcellerie au fil des siècles. Le premier étage est destiné aux pratiques de l'Inquisition et au tristement célèbre procès de Salem qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Le musée est entretenu par la ville et constitue le fond de commerce touristique essentiel de la commune.

00
Pas de nouveaux messages

le lady blues

nightclub blues ◈ Encastré entre deux façades tatouées, le Lady Blues exhale une lumière diffuse et monochrome qui se mêle au parfum des cigares. Les accords de piano résonnent dans ce sous sol aménagé, enveloppant la ruelle exigüe d'une ambiance mélancolique. On y sert du bon whisky et la déco très kitsch expose des divans simili cuir ainsi que de vieilles affiches qui habillent les murs de pierre délabrés. Le bar est ouvert de minuit à cinq heures du matin.

00
Pas de nouveaux messages

le red line cafe

café littéraire ◈ Le Red Line Café est une petite échoppe perdue dans le dédale du vieux Salem. L'ambiance y est chaleureuse et confinée, agrémentée d'un vieux poêle pour réchauffer les coeurs gelés. Une bibliothèque et des jeux de société sont laissés à disposition pour créer une atmosphère conviviale. De nombreux ateliers d'écriture y sont également organisés, et d'agréables senteurs de café moulu ou de gâteaux épicés parfument ce lieu cocooning.

00
Pas de nouveaux messages

l'ancien lavoir

vestige historique ◈ L'ancien lavoir date de la fondation de la ville. Le bassin sculpté de scènes navales a fait l'objet d'un atelier de restauration, et fait désormais partie intégrante du patrimoine historique de Salem. La légende veut que le manoir soit hanté par l'esprit d'une éternelle fiancée fidèle au souvenir de son amour disparu en mer. Quelle que soit la véracité de cette croyance, de nombreux amoureux se retrouvent en cachette sur le dallage de pierre emprisonné par le lierre.

00
Pas de nouveaux messages

la galerie d'art

expositions artistiques ◈ La galerie d'art est située en plein coeur du quartier historique de la ville. C'est un havre d'imaginaire au sein duquel sont exposées de nombreuses perles de créativité. Tous les styles sont représentés, du néo-classicisme à l'impressionisme en passant par le cubisme ou encore le néo pop. Les supports sont également très diversifiés, allant de la sculpture à la peinture et la photographie. Seul bémol, les prix sont à la hauteur du talent des créateurs.

00
Pas de nouveaux messages

la sainte chapelle

maison divine ◈ La chapelle est située sur les hauteurs qui surplombent l'ancien Salem. D'un style très traditionnel et d'une grande sobriété, la maison de dieu se fond dans le paysage aux lueurs pourpres. L'intérieur abrite un confessionnal désuet, un autel de prière ainsi qu'un orgue d'une neutralité presque austère. L'arrière de la chapelle révèle un petit jardin potager donnant sur un vieux cimetière abandonné, terrain sombre et sinistre asphyxié par les ronces.

00
Pas de nouveaux messages

la place des corps brisés

square public ◈ Hantée par le requiem de l'horreur et les supplications des torturés, cette place tire son nom de son histoire sanglante. Il ne reste plus désormais qu'un petit square peuplé de saules pleureurs, tristement aménagé de quelques épaves de balançoires rouillées. C'est en ces lieux fantômes que trône le kiosque des vieux amants, lieu de rencontre démodé sanctifié par le murmure du vent, le croassement des grenouilles et les rayons stellaires.

00
Pas de nouveaux messages

le triangle vermeil

commodités urbaines ◈ Ce petit quartier en forme de triangle regroupe toutes les commodités nécessaires aux habitants de Salem, comme la poste, la mairie ou encore les écoles publiques et privées. C'est un lieu très fréquenté qui marque la jonction entre le coeur historique de la ville et le quartier plus contemporain de l'esplanade. On y trouve toutes les annexes administratives, ainsi que des logements sociaux ou encore les agences bancaires et immobilières.

00
Pas de nouveaux messages

le château de lord derby

temple des vices ◈ e. c

00
le coeur historique Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: